MEILLEUR TARIF GARANTI

Vous souhaitez passer des vacances de rêve sur l’île d’Oléron ? Vous désirez vous retrouver en famille dans un cadre idyllique ? Vous êtes à la recherche d’un hôtel cosy et familial à proximité d’un spot de surf ? Notre hôtel 3 étoiles sur l’île d’Oléron, Le Vert Bois, est la solution. Réservez l’un de nos 23 hébergements pour une ou plusieurs nuitées, nous mettrons tout en œuvre pour répondre à vos besoins !

Arrivée
Arrivée
Départ
Départ
Que faire sur l’île d’Oléron ?
Hôtel à proximité de la plage

Vous n’aurez pas le temps
De vous ennuyer sur l’île d’Oléron

Que vous soyez flâneurs avertis ou promeneur fortuit, depuis l'Hôtel le Vert Bois tous les chemins les plus oléronnais s'ouvrent à vous ! 

Depuis notre hôtel sur l’île d’Oléron, vous serez idéalement positionné pour profiter des joies et des beautés de l’île Lumineuse. Laissez-vous enchanter et surprendre par les paysages diversifiés, préservés et incontournables de la Charente-Maritime et plus particulièrement de l’île d’Oléron. 

Nous sommes passionnés par notre métier et par notre île, nous saurons vous accompagner dans les différentes facettes de votre séjour pour vous proposer des activités, des promenades et des restaurants. Pour parcourir notre merveilleuse île, louez un vélo et découvrez les trésors offerts par la côte Atlantique.

Le colosse de pierre au milieu de l’océan Le Fort Boyard

Construit sur un haut fond de sable au XIXe siècle, Fort Boyard devait protéger l’arsenal de Rochefort. Après plus de 60 ans de construction, l’artillerie a évolué, de ce fait, le fort devint inutile sur le plan militaire. Inscrit comme « Monument Historique », Fort Boyard est connu du monde entier grâce au jeu télévisé, diffusé dans plus de 30 pays. Approchez-vous au plus près de ce monument incontournable de la Charente-Maritime, lors d’une promenade en mer

Port de pêche aux couleurs vives Le Port de la Cotinière

Les chalutiers aux multiples couleurs, la chorégraphie millimétrée des bateaux et l’agitation incessante sur les quais, résument à la perfection le port de la Cotinière. Au retour des chalutiers, découvrez un marché typique de Charente-Maritime, à la criée, avec plus de 90 espèces de poissons présentées. Sous le soleil de l’île d’Oléron, baladez-vous dans les ruelles de cette petite ville, prenez un café en terrasse, en front de mer, ou participez aux nombreuses animations proposées toute l’année. 

La « pointe du bout du monde » Le Phare de Chassiron

Situé au point culminant de l’île d’Oléron, sur la pointe Nord, un premier édifice a été bâti en 1685. Désormais d’une hauteur de 46 mètres, le Phare de Chassiron a pour mission d’aiguiller les marins pour l’entrée dans les eaux du pertuis d’Antioche, parsemées de récifs. Après avoir gravi les 224 marches du phare, vous serez au sommet et vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel à 360°. Depuis votre perchoir, vous observerez la côte Rochelaise, l’île d’Aix, l’océan ou encore l’île de Ré. 

Au cœur des traditions de l’île Les marais salants

La récolte du sel est une tradition sur l’île d’Oléron. La culture du sel a connu un fort essor avant le XIXe siècle. Aujourd’hui, les techniques sont pratiquement les mêmes qu’autrefois. Le temps d’une visite, découvrez le métier de saulnier. Pour une visite étonnante des marais salants, vous pourrez découvrir la beauté de ces paysages lors d’une session de paddle, pour petits et grands, pour débutants et confirmés. 

À la découverte de l’ostréiculture La route des Huîtres

Cette route permet de longer la côte de l’île et de découvrir les paysages façonnés par l’ostréiculture. Elle s’étend de Boyardville jusqu’au Château d’Oléron. Vous observerez les beautés de l’île d’Oléron, à pied, en vélo ou en voiture, entre chenaux, marais et cabanes ostréicoles. Attardez-vous, devant les parcs à huîtres où vous aurez peut-être la chance de déguster la production. Terminez votre itinéraire par la visite de la Cité de l’Huître, un lieu incontournable.

Tout au Sud de l’île Saint-Trojan-les-Bains

Pour plonger au cœur de la culture de l’île, dans l’ambiance typique d’Oléron, faites une escale dans le village pittoresque de St-Trojan-les-Bains. Cette charmante station balnéaire est située au sud de l’île, à 6 kilomètres de votre hôtel proche des plages de l’île d’Oléron. Détendez-vous sur les plages de sable fin, bordées par les villas colorées typiques de Saint-Trojan-les-Bains. 

Le petit frère de Fort Boyard Le Fort Louvois

Ce fort maritime du XVIIe siècle est considéré comme le petit frère du Fort Boyard. Il a été édifié entre l’île d’Oléron et le bassin de Marennes à Bourcefranc-le-Chapus. Au cours d’une visite, commentée ou libre, découvrez une architecture unique : le donjon, la caserne, la halle aux vivres ou encore la poudrière. Cette visite insolite peut être réalisée en famille, entre amis ou en couple à la saison d’ouverture du fort, du début du mois d’avril au début du mois de novembre. 

Le royaume des piétons et des cyclistes L’île d’Aix

Cette île est seulement accessible par la mer. Longue de 3 km, vous pourrez faire le tour de l’île en deux heures. L’île d’Aix est préservée et garde de prestigieux vestiges de la visite remarquée de l’empereur Napoléon en 1815. Vous pourrez y découvrir : le fort Liédot, la place d’Austerlitz ou encore la rue Napoléon. Faites une escale sur cette île hors du commun et du temps, en parcourant « le sentier des douaniers », chemin de 7 km, longeant la côte.